Ces applications mobiles qui vont vous aider à localiser facilement votre véhicule

Il n’est pas toujours facile de localiser une voiture stationnée, surtout dans les grandes agglomérations. Voici donc quelques applications mobiles pour vous faciliter la tâche.

Trouver ma voiture

Comme son nom nous laisse déjà entendre, cette application est conçue pour trouver votre voiture facilement. Le système de géolocalisation GPS permet d’enregistrement le lieu de stationnement. Ainsi, pour localiser votre quatre-roues, il suffit de lancer le navigateur pour être ramené directement jusqu’à votre auto. Gratuite, l’application est simple et efficace.

Parking

Parking est une application permettant de retrouver facilement votre voiture garée. Pour ce faire, accédez à l’application mobile depuis votre Smartphone, puis indiquez à l’écran votre position exacte. Après, l’application va enregistrer votre emplacement. La fonctionnalité « Parking automatique » permet d’enregistrer l’endroit de stationnement sans pour autant avoir à appuyer sur l’écran. Parking possède également d’autres fonctionnalités très intéressantes comme la détection automatique des parkings dans les alentours, un rappel de stationnement pour ne pas avoir à payer des amendes ou encore un historique des lieux de stationnement.

Waze

Waze est appréciée par de nombreux utilisateurs grâce à sa fonction GPS. Les points forts de l’application sont sa capacité à détecter les accidents ainsi que les ralentissements existants sur la route. Pour ne pas perdre du temps, l’application va alors vous proposer un parcours optimisé. Dans Waze, vous pouvez trouver une option permettant de localiser votre véhicule. Au moment où vous garez, n’oubliez pas de fermer l’application. Comme cela, celle-ci saura trouver l’endroit de votre stationnement en marquant le lieu par une épingle. Après, ouvrez l’application Waze et suivez tout simplement votre chemin jusqu’à votre voiture.