Conduite responsable : Une nouvelle tendance pour les automobilistes

L’intérêt d’une conduite responsable réside avant tout dans l’économie du carburant et le respect de l’environnement. Pour en savoir davantage sur cette nouvelle mode de conduite, suivez-nous dans cette rubrique.

C’est quoi une conduite responsable ?

Une conduite responsable fait souvent référence au comportement de l’automobiliste. Avec cette attitude, celui-ci pollue moins et perdure son véhicule grâce à une conduite plus souple et une adaptation de la vitesse. En outre, conduire de manière responsable vous fait économiser jusqu’à 30 % de carburant et permet de réduire les émissions de CO2. Cela implique aussi de savoir prendre soin de votre quatre-roues.

Les bonnes pratiques pour adopter une conduite responsable

Avoir une conduite responsable vous soumet à quelques gestes simples à réaliser. Parmi ces bonnes pratiques, il convient de respecter la réglementation de vitesse, de conduire de manière souple et de passer les rapports au bon moment. Il est aussi nécessaire d’éviter de faire fonctionner trop souvent votre climatisation, de ne pas trop charger votre voiture ainsi que d’éteindre votre moteur à l’arrêt.

Les récompenses pour votre bonne conduite

En principe, vous ne recevez pas de récompense directe pour votre bonne conduite sur la route. Mais depuis l’apparition d’un certain nombre de Startups, notamment eiver, il est aujourd’hui possible de recevoir une récompense pour vos bonnes actions au volant. En effet, vous êtes accompagné dans vos trajets quotidiens grâce à l’application mobile, eiver qui facilite la gestion de votre budget auto et l’entretien de votre quatre-roues. Pour ce faire, téléchargez l’application mobile via Apps Store ou Google Play. Puis, collectez des XP à chaque bonne conduite lors de vos trajets. À la fin, comptez vos eCoins et recevez des coupes de remises sur des tas d’activités.