Valise Delphi DS 150E : un appareil révolutionnaire

Grâce aux avancées technologiques, les véhicules ont connu un énorme changement. En effet, les voitures de dernières générations sont actuellement équipées d’un système électronique. Ce dispositif présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Il est plus difficile à réparer que le système mécanique, mais plus facile de détecter les dysfonctionnements, grâce à la valise Delphi DS 150E. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil révolutionnaire.

La valise Delphi DS 150e, c’est quoi exactement ?

La valise Delphi DS 150e est un matériel, plus précisément un mini-ordinateur spécialement conçu pour les véhicules. Performante et fiable, elle est utilisée pour détecter les anomalies sur une voiture. L’appareil est livré avec un logiciel en français qui permet de réaliser un diagnostic complet du véhicule. Il peut également être utilisé pour effectuer les opérations de maintenance nécessaires au bon fonctionnement d’une voiture utilitaire ou d’un camion. Toutes les marques, jusqu’à fin 2016, peuvent bénéficier de ce système.

La valise DS 150e est dotée de capteurs qui stockent les données reçues. Une fois enregistrées, ces données sont transmises à l’ordinateur qui va déterminer l’état actuel du véhicule. Chaque partie sera vérifiée automatiquement par l’appareil. Lorsque les problèmes sont peu importants, l’outil Delphi DS 150e possède une capacité de réinitialisation. Une réparation des éléments défectueux est aussi possible.

Il existe deux types de Delphi DS 150e : la valise diagnostic mono-marque qui ne fonctionne que sur une seule marque d’automobile et la valise diagnostic multimarque qui marche sur plusieurs marques de voitures. Si vous êtes de ceux qui sont fidèles à une seule marque d’automobile, le premier modèle vous conviendra. Dans le cas contraire, la valise multimarque Delphi DS 150e est l’appareil adéquat. Attention toutefois aux imitations !

– Qu’en est-il du prix ?

Le prix d’une valise Delphi DS 150e varie d’un revendeur à un autre. Cependant, les tarifs sont compris entre 100 et 200 euros. Vous en trouverez directement sur le site de la marque.

Des valises diagnostics d’occasion sont également disponibles sur le marché. Elles coûteront moins cher, mais devront être vérifiées scrupuleusement.

Quels sont les avantages de la Delphi DS 150e ?

Comme les véhicules électroniques ne cessent d’évoluer, la machine Delphi DS 150e est mise à jour annuellement. L’objectif est qu’elle puisse répondre aux besoins des utilisateurs et s’adapter aux voitures de dernières générations.

L’appareil présente de nombreux avantages. Effectivement, il est facile à utiliser. Par ailleurs, ses résultats sont aussi précis que fiables, en plus d’être bien détaillés. De ce fait, l’interprétation est simple à réaliser. En outre, le DS 150e est capable de réinitialiser le programme d’un véhicule à un certain niveau.

– Qu’en est-il de la reprogrammation d’un véhicule ?

La reprogrammation d’un véhicule à l’aide d’une valise diagnostic Delphi DS 150e se fait en toute sécurité. Elle est effectuée sur les freins, le système d’admission, les pneus, l’éclairage et le moteur. Pour ce dernier, la reprogrammation est soumise à quelques conditions, puisqu’elle n’est faisable qu’à un certain niveau de défaillance. Si le dysfonctionnement est temporaire, la reprogrammation est possible. À contrario, il faut emmener la voiture chez un mécanicien professionnel.