Notre sélection des meilleures voitures amphibies

Pour information, un véhicule amphibie est un engin capable de fonctionner sur l’eau ou dans l’eau. Dans cette rubrique, vous allez découvrir quelques amphibies ayant marqué l’histoire de l’automobile.

Amphicar 770

L’Amphicar a été conçu à l’origine pour les militaires. Bien que cela ait pris du temps, l’utilisation de l’autobateau s’est finalement démocratisée pour le grand public. Cette voiture amphibie des années 60 a été d’ailleurs produite en milliers d’exemplaires, environ 4 000. À l’époque, le véhicule était à la pointe de la technologie grâce à son moteur Triump 4 cylindres. Aujourd’hui, le prix de ce modèle de collection très recherché est fixé à 60 000 euros.

Lotus Esprit S1

Commercialisée à partir de 1976, la Lotus Esprit S1 est une belle voiture caractéristique des années 70. Sa conception permet à ce véhicule amphibie de naviguer sous l’eau comme un sous-marin. Produite en 714 exemplaires, la Lotus S1 est non seulement destinée à une embarcation sous-marine, mais aussi terrestre. Vendue récemment aux enchères, la Lotus a été cédée à 968 000 euros.

Hydra Spyder

Pour ceux qui recherchent un amphibie sportif, l’Hydra Spyder fera surement leur bonheur. Il a fallu 16 mois au constructeur américain « Cool Amphibious Manufacturer International » pour la concevoir. Le quatre-roues peut tracter un surfeur jusqu’à une vitesse de 85 km/h. Son moteur V8 LS2 de la Corvette peut produire une puissance de 400 chevaux. Vous pouvez l’acquérir à partir de 155 000 euros.

Watercar Panther

Il s’agit d’une auto amphibie, dont la commercialisation a commencé en 2013. La voiture de l’entreprise californienne peut atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h sur l’eau et de 130 km/h sur la terre ferme. Appelée aussi Jeep des mers, Watercar Panther embarque un moteur Honda V6 d’une puissance de 230 chevaux. Grâce à cette grande puissance sous le capot, il n’est pas alors surprenant que Watercar soit considérée comme étant l’un des quatre-roues marins les plus rapides au monde. Son tarif se négocie à partir de 135 000 dollars.

Fiat 500

En 2012, le constructeur automobile italien a connu un grand succès, notamment aux États-Unis grâce à son véhicule amphibie, la Fiat 500. En effet, ce modèle de voiture a même hissé en haut de la liste des nouvelles voitures les plus à la mode de l’époque. Pour en avoir une, vous devez débourser environ 17 990 euros.